Votre meilleure amie, sœur ou membre de votre famille vient d’avoir un bébé ? C’est une excellente nouvelle ! Si vous souhaitez offrir un vêtement comme cadeau de naissance, il va falloir lire ces quelques conseils pour éviter les impairs. En effet, il est essentiel de faire le bon choix pour que le vêtement bébé puisse être porté par le nourrisson. Allez, on vous dit tout !
La taille
Bien souvent, lorsqu’un bébé vient au monde, les proches lui offrent des vêtements. C’est un cadeau indémodable et particulièrement apprécié des jeunes parents. Cependant, force est de constater que les jeunes parents reçoivent énormément de vêtements de la même taille. A tel point qu’ils ne peuvent parfois pas en profiter ! Ils ont tendance à se voir offrir des vêtements pour bébé de même taille, en 3 ou 6 mois. Et à partir de 9 mois, ils n’ont plus rien et doivent tout acheter ! Notre premier conseil est donc de leur offrir des vêtements en taille plus grand, afin qu’ils puissent bien en profiter ! Le 12 et le 24 mois sont des tailles particulièrement appréciées des parents.
La saison
C’est un élément très important dont vous devez tenir compte pour choisir un vêtement de bébé. En effet, il faut bien faire les calculs !!! Un bébé qui naît en hiver aura 6 mois en été, donc inutile de lui offrir un manteau en taille 6 mois. Inversement, un bébé né en été n’aura pas besoin d’un tee-shirt à manches courtes pour ses 9 mois… Il faut donc bien vérifier la taille que vous choisissez pour l’enfant qui vient de naître, afin qu’il puisse réellement profiter de ce joli vêtement. Ce serait dommage qu’il reste dans un placard ! Et n’oubliez pas que les bébés grandissent très vite, et gardent très peu de temps des vêtements en taille 3 mois par exemple.
Le vêtement et la matière
Sachez que le plus confortable pour un bébé reste le pyjama, et il n’est pas rare qu’un nourrisson reste dans un pyjama longtemps. C’est un indémodable que vous pouvez donc offrir ! Les pantalons ne sont pas forcément recommandés, car il manque de confort pour les petits avant qu’ils ne marchent. Ensuite, niveau matière, il est recommandé de privilégier le coton évidemment, et de fuir les matières qui seraient trop synthétiques. N’hésitez pas également à jouer la carte du sexe du bébé, en optant pour des vêtements pour garçon ou pour fille ! Les parents adorent habiller leurs enfants, et prendront beaucoup de plaisir à leur mettre vos vêtements cadeau.
Vous l’aurez compris, choisir un vêtement pour un bébé n’est pas si simple. Il faut bien prendre en compte tous les critères énumérés. Cependant, sachez que c’est un cadeau indémodable qui fera forcément plaisir aux parents. N’hésitez pas à vérifier leurs préférences pour que les vêtements leur plaisent au maximum. Il serait dommage que le cadeau ne leur plaise pas… Sur ce, nous vous souhaitons un bon shopping !