Le contexte Les problèmes sont multiples dans les familles normales. Aussi, il est tout à fait naturel qu’ils soient très importants dans les familles recomposées.
Les personnes adultes ont une certaine liberté dans leur vie affective. Il est possible qu’elles fassent des erreurs dans le choix de leur nouveau compagnon de vie. Cette situation ne doit pas créer des problèmes au niveau des enfants.
La recomposition d’une famille est toujours difficile à assumer pour les enfants.
Pour vous aider à mieux affronter ces problèmes, il vous suffit de suivre quelques règles de fonctionnement saines. Vous pouvez vous y référer avec facilité pour faire cohabiter des enfants dans une famille.



La première règle La première règle concerne la bonne gestion de la vie dans une famille recomposée. Elle consiste à ne pas dire du mal du conjoint dont on est séparé, malgré vos ressentiments pour lui.
Même si l’enfant vous pousse à dire du mal de votre ex-époux en vous racontant des choses qui se passent chez lui. Il est important de savoir que si vous êtes séparé de votre conjoint, l’enfant garde des affinités profondes avec lui.
Quel que soit le bien-fondé de votre séparation et quels que soient les mauvais caractères de l’autre, l’enfant ressentira toujours un sentiment très profond pour lui. Il va garder cet amour et il lui sera toujours très attaché.
N’oubliez pas que ces affinités pourront être génératrices de difficultés. Elles ne manqueront pas de surgir dans le futur.

Pour conclure Il est naturel de rencontrer de nombreux problèmes dans une famille recomposée. Dans la plupart des cas, les enfants réagissent toujours négativement lorsque le couple se sépare. Grâce aux conseils avisés de notre invité, vous savez maintenant comment agir avec votre enfant afin de lui donner une meilleure éducation. Il acceptera facilement la situation et votre amour réciproque sera sauvegardé. Pour faire cohabiter facilement vos enfants dans une famille recomposée, ne ratez pas la vidéo.



La deuxième règle Ne cherchez pas à harmoniser vos conduites personnelles avec vos conduites éducatives.
Vos enfants n’ont pas besoin que des parents séparés aient les mêmes idéaux, les mêmes valeurs ou les mêmes manières de se comporter.
Rappelez-vous que les enfants savent très bien faire la différence entre les caractères et les manières d’éduquer des uns et des autres.
Ne croyez pas qu’ils vont être pris dans un chaos éducatif malsain pour leur développement si on utilise une manière chez leur père et une autre chez leur mère.

La présence d’un nouveau conjoint Au cas où vous avez quitté votre conjoint et que vous avez recomposé une famille, il est inutile de préciser à votre enfant que votre nouveau conjoint n’est ni sa mère ni son père. Il le sait fort bien.
Des conflits d’autorité vont surgir. Votre enfant va dénier à votre nouveau conjoint toute autorité sur lui.
Vous aurez à gérer et non seulement les conflits inhérents à votre famille conjugale, mais aussi tous conflits supplémentaires inhérents à la famille recomposée.