Les animations classiques Les prestataires classiques qui animent le mariage sont les DJs pour la musique, les photographes pour les souvenirs ou encore les loueurs de voitures.
Toutefois, les animations originales sont de plus en plus prisées.



Les animations originales Pour les cérémonies religieuses, les animations musicales trouvent facilement du succès. Que ce soit l’intervention d’une chanteuse lyrique, d’un groupe de gospel, ou même d’un orchestre, cela ravira les invités de tous bords.
Pour le cocktail, privilégiez les animations culinaires…tout le monde en raffole. Cela peut, par exemple, consister en la disposition de stands tenus par des chefs cuisiniers et offrant chacun une spécialité. Le tout peut-être accompagné de musique, avec par exemple la contribution d’un groupe manouche.

Les astuces et animation à éviter et les astuces pas chères Évitez les prestations discriminatoires, comme un caricaturiste ou un portraitiste qui ne pourra satisfaire tous les nombreux invités.
Pour les petits budgets, n’hésitez pas à mobiliser vos amis proches pour quelques instants. Il peut s’agir d’une chorale ou d’un spectacle. La convivialité sera au rendez vous et l’événement laissera certainement de bons souvenirs.
Ne surchargez pas trop votre mariage de jeux. Cela doit rester un moment de partage et de bonheur pour tous.
Durant la soirée, laissez des accessoires rigolos comme des appareils photo, et attisez les vapeurs de la fête avec la présence d’un barman servant des cocktails.