Age idéal pour l’argent de poche Tous les parents peuvent donner de l’argent de poche à leur enfant à n’importe quel âge à partir de 7 ans. C’est l’âge de raison où l’enfant apprend à compter et à raisonner. L’argent de poche lui confère une forme de responsabilité tout en lui témoignant la confiance des adultes.



Droit de regard sur l’argent de poche Chers parents, il faut vous détromper sur le droit de regard quant à ce que l’enfant fait de son argent de poche. Au contraire, l’enfant doit bénéficier d’une marge de liberté et de faire ce qu’il en veut. Cet argent lui est donné justement pour son plaisir. Chaque enfant agit différemment. Certains épargnent dans leur tirelire tandis que d’autres dépensent.

De l’argent de poche en récompense Il est déconseillé de rémunérer son enfant lorsqu’il fait des tâches ménagères. Ce geste n’a pas de sens. Au contraire, l’enfant doit comprendre qu’il existe des règles dans la vie de famille et qu’il y a des tâches à faire tous les jours pour participer à son bon déroulement. Si la tâche ménagère est exceptionnelle, l’enfant peut être récompensé dans la mesure où les parents sont d’accord.



Argent de poche et maturité financière Un enfant recevant de l’argent de poche ne devient pas pour autant un adulte responsable financièrement. Un enfant économe en étant petit et aimant épargné ne devient pas forcément un adulte économe. Il peut au contraire avoir envie de dépenses davantage d’argent. Désormais, vous savez tout sur l’argent de poche !