Procédé naturel Il existe aussi un moyen naturel pour enlever le chewing-gum sur vos vêtements. Pour cela, vous pouvez utiliser du blanc d’œuf. Dans ce cas, étalez le blanc d’œuf sur la tache et frottez avec une brosse ou une éponge. Le chewing-gum s’enlève ensuite facilement. La cause en est le fait que le blanc d’œuf crée une sorte d’émulsion avec le chewing-gum. Dans les rares fois où le chewing-gum ne s’ôte pas facilement, laissez le tout dessécher pendant quelques jours. Lorsque le blanc d’œuf se craquèle, le chewing-gum en fait autant et vous pouvez l’enlever facilement.
Procédés artificiels Dans le cas où vous n’avez pas de white spirit, vous pouvez utiliser également du vinaigre d’alcool. Cela est aussi efficace que le white spirit. Dans certains cas, vous pouvez utiliser des glaçons ou mettre le vêtement dans le réfrigérateur. Néanmoins, le résultat n’est pas toujours garanti. Avec un dissolvant, le chewing-gum s’enlève aussi facilement du tissu. Le dissolvant a la même propriété que le white spirit.
Matériels utilisés Pour ce faire, vous avez besoin d’un White spirit et d’une éponge. Commencez par mettre un peu de white spirit dans le bouchon de la bouteille. Versez le tout sur l’éponge. À présent, le jean avec cette éponge imbibée de white spirit. Désormais, votre chewing-gum s’enlève facilement après le frottement à l’éponge. Remarquez également que votre vêtement n’est pas délavé.