La première étape : le choix du thème Vous devez en premier lieu choisir le thème du goûter d’anniversaire. Vous optez en fonction de :L’âge de votre enfant.Ses passions.La saison.N’oubliez pas de requérir l’avis de votre enfant.
La seconde étape : le choix du lieu Vous choisissez maintenant le lieu où le goûter d’anniversaire va se dérouler. À l’extérieur.Dans le jardin.Au bord de la mer.À l’intérieur de la maison.Pour cette dernière option, n’hésitez pas à fixer des limites aux enfants afin qu’ils ne puissent accéder à certaines pièces de la demeure. Retirez les objets de valeur et déplacez les meubles pour obtenir un gain de place.
La troisième étape : organiser des jeux Vous penserez à organiser des jeux dynamiques, comme :Le jeu des statues musicales.Le jeu des miroirs.Le jeu de « Jacques a dit – a dit ».Un jeu ne doit pas excéder 5mn pour que les enfants ne s’en lassent pas.Vous pouvez aussi organiser des jeux plus calmes, tels que le dessin ou le coloriage.
La quatrième étape : préparer de petits cadeaux Ensuite, n’oubliez pas de préparer des petits sacs contenant de petits cadeaux ou des bonbons pour remercier vos invités.
La cinquième étape : organiser le buffet Optez pour la simplicité. Demandez l’avis de votre enfant sur ce qui lui ferait le plus plaisir. Vous requerrez par la suite les conseils d’un professionnel pour calculer les quantités de petits fours, de mini-pizzas, de biscuits et de boissons nécessaires, en fonction du nombre d’invités.
En conclusion Restez simple dans l’organisation du goûter d’anniversaire. N’hésitez pas à impliquer votre enfant durant les différentes étapes de la préparation. N’oubliez pas d’indiquer sur les cartes d’invitation l’heure d’arrivée et de départ des petits copains afin que leurs parents puissent venir les chercher. Si vous vous conformez à ces 5 étapes, il n’y a aucune raison pour que vous ne réussissiez pas votre goûter d’anniversaire. Suivez bien les directives apportées par cette spécialiste dans la vidéo.