La négociation d’un salaire En premier lieu, il est important de laisser le recruteur proposer le salaire.Si celui-ci propose un prix en premier, cela signifie qu’il se trouve en position de faiblesse.Par ailleurs, il est important de bien se renseigner.Vous pouvez trouver des magazines et des études qui vous permettent de situer le niveau de salaire auquel vous pouvez légitimement aspirer.Dans certains cas, le recruteur vous propose un salaire supérieur à celui auquel vous vous attendiez.Dans d’autres cas, il vous propose un salaire inférieur à vos attentes. Ainsi, il est important de savoir comment négocier le salaire.
Comment négocier un salaire ? Dans le cas où le salaire proposé est inférieur à vos attentes, vous déciderez en fonction de l’intérêt du poste.Vous pouvez éventuellement négocier des avantages tels que: – le téléphone portable- le véhicule de fonction- la prise en charge des déplacements.Si le poste est très intéressant et qu’il vous promet une suite dans votre carrière qui vous permettra plus tard de négocier des salaires bien plus élevés, vous aurez intérêt à accepter. Si le recruteur propose un salaire très bas, évitez de vous brader.Quelqu’un qui vous propose un salaire au-dessous de ce que vous attendiez ne respecte ni votre talent, ni votre possibilité d’évolution, ni vos diplômes.Toutefois, même si on vous propose des salaires très bas et que vous vous trouvez dans le marasme d’une crise majeure comme en 2009, vous pouvez réfléchir.En effet lorsque vous constatez que le marché de l’emploi risque de vous laisser en marge de l’activité professionnelle pendant une longue durée, tout vaut mieux que 12 mois ou 18 mois de totale inactivité.En période de crise, vous pouvez prendre ce poste comme un poste provisoire.Essayez de faire vos preuves de gagner en atteignant des objectifs ou en les dépassant le droit d’aspirer à une rémunération plus en rapport avec vos attentes légitimes.Maintenant, vous savez comment négocier un salaire lors d’une embauche. À vous de jouer !
Comment négocier si le salaire est trop bas ? Si le recruteur propose un salaire bien inférieur à ce que vous attendiez, évitez de vous brader. Quelqu’un qui vous propose bien au-dessous de ce que vous attendiez ne respecte ni votre talent, ni votre possibilité d’évolution, ni les diplômes qui vous permettent de légitimement aspirer à un certain niveau de rémunération. Toutefois, même si on vous propose des salaires très bas et que vous vous trouvez dans le marasme d’une crise majeure comme en 2009, là vous pouvez réfléchir. En effet lorsque vous constatez que le marché de l’emploi risque de vous laisser en marge de l’activité professionnelle pendant une longue durée, tout vaut mieux que 12 mois ou 18 mois de totale inactivité. En période de crise, vous pouvez prendre ce poste comme un poste provisoire. Essayez de faire vos preuves de gagner en atteignant des objectifs ou en les dépassant le droit d’aspirer à une rémunération plus en rapport avec vos attentes légitimes.
-
Faire une division à virgules
-
Devenir un grand chef cuisinier
-
Faire une soustraction à virgule
-
Répondre à la question « qualités et défauts »
-
Faire une soustraction à la main