Présence sur la toile D’abord, sachez que de plus en plus de recruteurs, surtout les plus jeunes, suivent de près quasi systématiquement les candidats à un poste.
Ces candidats doivent avoir pensé à mettre leur CV en ligne.
Les sites comme CV.com ou Douyoubuzz.com permettent de mettre une version site Internet de votre CV.
Il vaut mieux que cette adresse sorte avant votre page Facebook par exemple, lorsque votre nom est saisi sur un moteur de recherche.



Attention à l’image diffusée La plupart des recruteurs consultent les profils des candidats sur les réseaux socioprofessionnels.
Si les recruteurs trouvent une photo loin de l’image sérieuse qu’un candidat veut diffuser ou s’ils constatent que le candidat est fan de certaines pages qui ternissent cette image, ils ont tendance à réviser leur jugement.

Soignez votre profil Par ailleurs, même si beaucoup de candidats ne jurent que par LinkedIn et Viadéo, l’utilisation de ces réseaux professionnels est loin d’être optimale.
Photos mal choisies, textes de présentation trop longs ou trop courts avec très peu de mots clés,
description de poste mal faite, tout cela laisse penser que certains individus n’ont rien compris aux règles qui régissent le fonctionnement de ces réseaux socioprofessionnels.



Attention à tout ce que vous diffusez N’oubliez pas que certaines traces que vous pouvez laisser sur Internet peuvent constituer des informations auxquelles certaines personnes ne doivent pas accéder.
Avec l’émergence du web 2.0 il est plus facile d’être présent sur Internet, cependant soyez vigilant aux dérives.
L’image que le recruteur peut se faire de vous sur Internet peut être la dernière idée qu’il va avoir lorsqu’il s’agit de vous convoquer en entretien ou pas.

Vous savez désormais comment gérer votre réputation en ligne.
A vos postes!