Renseignez-vous Grâce à Internet et aux réseaux socioprofessionnels, avec les réseaux des grandes écoles et des universités, un candidat doit être correctement renseigné sur l’entreprise auprès de laquelle il postule.
Vous avez tous les grands moyens à votre disposition pour être capable de comprendre les grands enjeux pour une entreprise.
Vous pouvez aussi identifier les points clés de l’entreprise.
Ces informations vont vous servir pour vous défendre durant un entretien d’embauche.
Faites le bilan Ensuite faites le bilan de vos atouts et de vos forces.
Vos atouts sont constitués par vos caractères positifs personnels : la ponctualité, le sens d’organisation, la créativité, la capacité d’adaptation rapide par exemple.
Quant aux forces, elles sont constituées par les capacités acquises durant vos études et vos anciennes carrières professionnelles ou votre affiliation à un réseau ou à une association quelconque.
Il est, en effet, très important d’être capable de parler de votre passé et de ce qu’il vous a apporté avant de parler du futur au sein de l’entreprise.
Ajustez vos attentes à celles de l’entreprise Enfin, une fois que vous avez identifié vos forces, mettez vos attentes personnelles et ce que vous apportez dans la « corbeille de la mariée », en lien avec les attentes de l’entreprise.
Avant même l’entretien, soyez capable d’adopter une communication qui prouve que le deal va être gagnant-gagnant si vous êtes intégré au sein de l’entreprise.
Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour convaincre un recruteur lors d’un entretien d’embauche.
Entraînez-vous !