La problématique Nombreuses personnes se désolent d’un supérieur incompétent. Il faut donc savoir résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec un supérieur hiérarchique que vous estimez incompétent.
Comment savoir qu’il est incompétent Ces personnes jugent leur supérieur incompétent à l’aune des compétences qu’elles estiment leur chef devrait posséder pour être un bon chef. En ce sens, il ne devrait pas être pris en défaut. Il devrait connaître des sujets parfaitement. Il devrait être capable de faire le travail de ses collaborateurs.
Les rôles d’un manager Il est importantde savoir que le rôle d’un manager est de manager.De ce fait, le manager doit être capable de:
– organiser
– diriger ses équipes.
Il est également dans la responsabilité du manager de faire en sorte que les objectifs soient atteints. Pour ce faire, sachez que le manager n’a pas besoin de connaitre les techniques sousjachants du projet qu’il encadre:
– la manière de fabrication
– le système de promotion.
Le profil d’un bon manager Un bon manager a besoin des compétences relationnelles. Il est également dans son rôle de:
– faire travailler ses collaborateurs ensembe
– harmoniser le travail
– prendre les contacts nécessaire
– ménager les suscéptibiliés
– tisser les relations d’un réseau utile. De ce fait,bon nombre de manager apparaissent comme dénuer d’incompétence. Vous savez désormais comment reconnaitre un bon manager.