La première impression « La première impression est toujours la bonne », cela s’applique également lors d’un entretien d’embauche. Lorsque vous entrez, le recruteur se fait déjà une idée, lorsque vous parlez, cela confirme ce qu’il pense. L’apparence physique est également très importante dans le cadre de l’entretien et même dans le domaine professionnel.Toutefois, tout est question de préparation et ainsi se mettre en condition.L’image est donc très importante : songez à visiter les boutiques tendance pour une tenue vestimentaire de moins originale, mais surtout raffinée.
L’état d’esprit L’entretien d’embauche est comme une partie d’échec avec le recruteur. Jouez donc votre poste avec quelques coups d’avance : anticipez les objections pour marquer des points. Pour avoir un résultat positif, essayez de vous projeter dans le travail proposé, imaginez prendre le poste dès lundi. En d’autres termes, ayez confiance en vous.
Le comportement Lorsque vous entrez dans une salle, vous êtes déshabillé et décortiqué en un millième de seconde. Restez calme et gérer correctement votre stress, notamment ne faites pas tout en même temps (entrer, déposer vos affaires, vous présenter, etc.). Laissez aux autres le temps de vous apprivoiser. Laissez donc votre corps s’animer naturellement.
Parler de soi correctement 56 % de la discussion non verbale est analysée par les recruteurs, notamment vos gestuels. Votre corps a son mot à dire et pour plus d’efficacité, apprenez à libérer vos émotions par vos gestes. Le sens des mots prononcés ne représente que 7 % de ce qui est perçu par le recruteur. Gérez l’entretien sous contrôle. Ménagez vos silences pour prendre une bonne respiration.