Maîtriser la fragilité Etre conscient de vos propres fragilités peut vous permettre de rebondir favorablement dans le cadre d’un conflit. Vous devriez également savoir vous défendre en gardant votre calme. N’hésitez pas à cultiver votre humour.



Comment ménager la sensibilité Il existe 3 points que vous pouvez adopter :
-contrôler l’impulsivité en cas d’attaque
-résister à la tentation
-prendre conscience des conséquences néfastes. Il est déconseillé de suivre les interlocuteurs sur le terrain de provocation.

Prendre conscience des conséquences néfastes des conflits Il est déconseillé d’user le coup bas. Pour ce faire, vous devriez repérer les fragilités de votre interlocuteur. De manière à pouvoir éviter de les évoquer. Sachez qu’une personne blessée peut vous en vouloir durablement. En effet, le désir de vengeance risque de se manifester à la moindre occasion.



Apprendre à faire face au conflit Il est important d’apprendre à maitriser le reflexe qui consiste à répondre l’attaque par l’attaque. Vous pouvez ainsi stigmatiser la faiblesse de l’autre à votre tour. Refusez de vous laisser catégoriser. Vous devriez prendre la critique comme une opportunité d’amélioration. Vous pouvez faire l’édredon.Pour cela, répondez la critique par une remarque générale. En réalité, l’allusion peut suffire à calmer votre interlocuteur. Donnez-vous intérieurement des messages de protection. De cette manière, vous évitez de vous laisser atteindre En réalité, cela vous aidera à garder votre plomb. Vous savez maintenant comment ménager la sensibilité de vos interlocuteurs.