Les moustiques gâchent votre été et vous cherchez des solutions vraiment efficaces pour être tranquille ? Il n’y a pas que des arnaques dans la lutte contre les moustiques et nous allons vous le prouver. Avant d’évoquer les différentes solutions, sachez qu’il est crucial de faire confiance à des marques de référence. Par exemple, Biogents, Mosquito Magnet, Thermacell qui sont des marques expertes pour éliminer les moustiques depuis de nombreuses années. Leurs produits ont été testés et les résultats sont sincèrement bluffant et peuvent sauver votre été des piqûres.
Comment faire son choix parmi tous les anti moustiques ?
L’offre de produits anti moustique est très conséquente mais les produits qui fonctionnent vraiment sont bien plus rares. Avant de passer à l’acte d’achat, il est déterminant de vous demander le genre de solution et d’appareil que vous recherchez. Pour l’extérieur ou pour l’intérieur ? Pour le moustique tigre, le moustique commun ou les deux ? Le lieu de votre logement et le type d’habitation sera aussi un critère à prendre en compte dans votre choix. En toute logique, un appareil anti moustique dédié aux grands espaces en extérieur ne sera pas du tout adapté en intérieur ou sur la terrasse d’un appartement… Chaque solution contre les moustiques possède ses spécificités et bien choisir son anti moustique est très important. Pour vous donner un exemple plus concret, un piège anti moustique Mosquitaire de la marque Biogents doit être positionné proche du lieu de repos des moustiques (comme la végétation ombragée présente dans votre jardin) pour attirer correctement ces nuisibles piqueurs en continu 24/24h. Inutile d’opter pour ce genre d’appareil redoutable si votre jardin ne fait pas au moins 100 mètres carrés avec de la végétation. Le piège ne fonctionnera pas.
Il existe des solutions pour une protection immédiate et d’autres pour tenter de réduire la population de moustiques dans votre jardin sur des périodes plus longues. Il existe aussi des solutions plus ou moins naturelles. Faites confiance à des experts comme ProtectHome qui ont réalisés de nombreux tests pour vous aiguiller via des guides d’achat sur les solutions anti moustique.
Les différentes options recommandées :
- Combattre les larves de moustique pour agir à la source du problème.
- Capturer les moustiques vivants avec un appareil anti moustique. Solution durable.
- Faire fuir le moustique lors des repas avec des répulsifs vraiment efficaces.
- Mettre en place des moustiquaires sur toutes ses issues pour être tranquille à l’intérieur.
- Privilégier les produits naturels sans produits insecticides.
Quel appareil anti moustique choisir ?
On parle d’appareil anti moustique lorsque l’on évoque les solutions dédiées à la capture des moustiques dans le but de les éliminer. Il existe des appareils pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur. Rien de mieux pour se débarrasser en profondeur des moustiques qui envahissent nos jardins en été…
Dans ce cas aussi nous vous recommandons vivement de faire confiance à des marques références dans le milieu comme Biogents ou Mosquito Magnet. Des années de recherches et de développement se cachent derrière leurs appareils pour proposer des pièges d’une efficacité incomparable. Fini toutes les lampes à UV ou les gadgets qui sont soit disant révolutionnaires mais qui ne sont que des arnaques. Les appareils anti moustique Biogents ou Mosquito Magnet fonctionnent et de nombreux tests le montre. Il suffit de bien les utiliser. J’ai d’ailleurs récemment pu lire un test très complet d’un des clients de la société ProtectHome qui a partagé des photos de tous les moustiques qu’il a pu capturer durant son test de 6 semaines. Tenez-vous bien, en à peine 6 semaines, plus de 1000 moustiques ont été capturés. Quand on sait que chaque moustique est capable de pondre 1000 œufs. Je vous laisse faire le calcul…
Quand commencer à agir ?
Les moustiques arrivent de plus en plus tôt avec les températures qui ont tendances à s’adoucir plus tôt dans l’année. Les moustiques, et particulièrement le moustique tigre, commencent à pointer le bout de leur nez dès janvier ! Certes en petites quantités au début mais cela veut dire qu’il faut adopter les bons gestes de prévention au plus tôt : enlever les eaux stagnantes, utiliser des larvicides et des pièges contre les larves pour éviter les naissances dans vos jardins.
Il est fortement recommandé de commencer la lutte anti moustique le plus tôt possible pour obtenir de meilleurs résultats et limiter au maximum les piqûres. Il faut plusieurs semaines pour bien assimiler quel est le meilleur emplacement pour votre appareil anti moustique suite à des tests de placement et il est donc opportun de commencer assez tôt pour être prêt en juillet août et voir déjà les effets du traitement.
A noter que la saison des moustiques en France, en particulier dans le Sud et sur la région Parisienne s’étend désormais de mars à octobre.
Plus vous commencez tôt vos actions plus vous serez vraiment tranquille en plein été. Ne soyez plus passif mais devenez actif face aux moustiques !