L’origine des problèmes Tous les campings ne sont pas logés sur une même enseigne. Chaque campeur dispose de ses propres équipements électriques dans sa toile de tente, dans leur caravane ou dans leur camping-car. La consommation varie en conséquence.Les bornes électriques ont des intensités très variées (de 4 – 6 à 10A). Puisque tout le monde utilise des éléments électriques au même moment dans la journée et dans la même heure, il y a donc une surchauffe dans les plots. On peut alors subir un arrêt immédiat de l’électricité, soit sur son emplacement, soit dans une parcelle complète, soit dans tout le camping même.



Les comportements à adopter en camping par rapport à l’électricité Il est important que vous sachiez que vous n’êtes pas chez vous, dans une maison où il y a une capacité électrique très importante.Gérez bien l’usage de vos appareils électriques. Pour cela, n’allumez pas votre radio ou votre télé en même temps que votre frigo. Vous devez éviter de faire usage de votre friteuse et votre barbecue en même temps.Il s’agit d’une question de capacité de densité électrique dont il faut toujours prendre en compte.

Pour conclure L’électricité représente un élément très important au camping. Un simple geste suffira pour que vous puissiez jouir de cette électricité. Cela consiste à ne pas brancher tous vos appareils en même temps. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes désormais capable de contrôler votre consommation d’électricité en camping. Cherchez à limiter autant que possible l’utilisation de vos appareils électriques. Référez-vous bien aux conseils dans la vidéo et appliquez-les.