Ici, une vidéo d’une spécialiste du crédit nous parle du rachat de crédit. Les particuliers peuvent demander à un intermédiaire en opération de banque d’étudier sa situation financière pour trouver une solution et regrouper ses crédits en seul avec une mensualité. Cette situation est très utile pour une personne victime d’un accident de la vie, qui se retrouve avec des mensualités impossibles à honorer,



Personne victime d’accident de la vie Selon Laurence Keller, spécialiste du crédit, une personne qui est victime d’un accident de la vie est quelqu’un qui vient d’être licencié, qui s’est séparé de son conjoint, qui a divorcé ou qui est malade.
A l’heure actuelle, de plus en plus, la personne qui s’est portée caution pour quelqu’un d’autre est aussi regroupée dans cette catégorie.
Avec une mise en jeu de la caution, cette personne se retrouve tout d’un coup avec des mensualités impossibles à honorer et une situation financière complètement déséquilibrée.

Le rachat de crédit comme solution Selon elle, le rachat de crédit s’impose comme la solution idéale pour ce type de situation.
En effet, le rachat de crédit ou le crédit de substitution est un crédit qui est mis en place pour regrouper l’ensemble de crédits et en cours d’une personne afin qu’elle puisse faire face une situation de surendettement financier.
Ce qui est en général le cas des personnes victimes d’un accident de la vie qui se retrouvent tout d’un coup avec des mensualités impossibles à honorer.
L’intermédiaire en opération bancaire qui va monter le dossier va donc s’intéresser à la situation de l’emprunteur au moment précis où il fait sa demande c’est-à-dire avec ses situation financières et ses capacités de remboursement actuelles.
Et en même temps les projets à court et moyen terme de ce dernier.
Avec tous ces éléments, il va monter un dossier en tenant compte des besoins et des attentes de son emprunteur et va essayer de lui proposer la solution la plus avantageuse.



Engagement de l’emprunteur Laurence assure qu’à aucun moment, le client n’est tenu de signer une proposition ferme et donc de s’engager.
Effectivement, Il n’accepte le crédit que si la proposition lui semble avantageuse et surtout si elle répond à ses besoins et ses attentes.