Financement lié à la qualité de l’élève Afin que vous puissiez financer votre permis de conduire, plusieurs moyens s’offrent à vous. Si vous êtes un jeune bachelier, renseignez-vous auprès de votre mairie. En effet, certaines mairies proposent des financements pour le permis de conduire. Si vous êtes en recherche d’emploi, le pôle emploi peut vous financer.



Financement par des organismes particuliers Les salariés bénéficient de plusieurs possibilités de financement. Si vous êtes un salarié, vous pouvez vous adresser à votre comité d’entreprise. Le permis de conduire peut aussi rentrer dans le cadre des heures du DIF, du FONGECIF ou de toutes autres formations liées l’emploi. Il existe également des organismes de financement auquel vous avez droit. Renseignez-vous donc auprès de votre entreprise. De même, certains jeunes peuvent bénéficier de l’aide d’une mission locale.

Financement par l’autoécole A part l’Etat ou ses collectivités, ainsi que l’employeur, il existe d’autres organismes proposant un allègement du prix du permis. En partenariat avec une banque, certaines autoécoles proposent un permis à un euro. Ce type de permis est un crédit à taux zéro proposé par la banque. N’oubliez pas que certaines autoécoles proposent un permis payable en plusieurs mensualités. Grâce à ces différentes aides, facilitez-vous le permis !