Les outils nécessaires Pour enlever le chewing gum, il va vous falloir : – des glaçons que vous avez mis dans un sac plastique- du savon de Marseille- une petite cuillère- une petite bassine d’eau
La technique infaillible d’Emmanuelle Prenez les glaçons que vous poserez directement sur le chewing gum sur le tissu.Cela va permettre de figer le chewing gum.Vous pourrez ensuite beaucoup plus facilement décoller le chewing gum.
La seconde solution pour nettoyer un chewing gum L’autre alternative consiste à prendre le tissu.Ensuite placez ce dernier au congélateur pendant une nuit.Le lendemain matin, le chewing gum sera complètement figé.
Que faire en cas de chewing gum sans sucre ? Sachez néanmoins que s’il s’agit d’un chewing gum sans sucre, vous n’arriverez pas à l’enlever en le mettant dans le congélateur.Dans ce cas là, il faudra faire l’opération inverse à savoir chauffer le chewing gum à l’aide d’un sèche-cheveux.
Le lavage du tissu étape par étape Une fois que vous avez enlevé un maximum de chewing gum, vous allez prendre votre savon de Marseille, votre bac d’eau et y frotter votre tissu.Aussitôt fait, envoyez le linge sale à la machine à laver.En réalité, vous allez déposer les glaçons dans le plastique sur le chewing gum durant une quinzaine de minute.Ensuite, vous pourrez décoller progressivement le chewing gum avec la cuillère.Pour le reste de la tache, il suffit de frotter délicatement.Frotter de la manière forte ne sert à rien.