Attacher un bracelet Mettre un bracelet, seule, relève d’un vrai parcours du combattant. Souvent, il faut s’y prendre à plusieurs fois. Pour conjurer ce mauvais sort, il faut un accessoire ultra-simple : le trombone. Cette fourniture de bureau permet d’accrocher un bracelet en toute simplicité. Pour ce faire, commencez par ouvrir le trombone en le dépliant et en veillant à laisser un crochet à l’autre bout. Glissez le fermoir du bracelet dans le trombone. Puis, passez le bijou autour de votre poignée tout en maintenant le trombone au milieu de votre paume. Il ne reste plus qu’à fermer la bouche du bracelet. Et c’est tout. N’oubliez pas d’enlever le trombone à la fin !



Marque-page minute Le trombone peut servir de marque-page. Voilà un signet qui sort de l’ordinaire. Oubliez le morceau de carton, de papier ou de tissu. Grâce au trombone, vous ne risquez plus de perdre le fil de votre lecture. Vous l’accessoirisez simplement avec un nœud de ruban pour apporter une touche d’originalité. Ainsi, vous avez un joli marque-page qui n’a pas d’égal.

Retrouver le bout du scotch Rien n’est plus frustrant qu’une extrémité de scotch introuvable. Même s’il existe désormais des dérouleurs de scotch, nous ne sommes jamais à l’abri de ce désagrément. L’astuce infaillible pour l’éviter existe : le trombone. Il suffit de le fixer à l’extrémité du scotch à la fin de chaque utilisation. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de votre scotch, son bout ne risque pas de vous donner du fil à retordre.