A la recherche d’astuces pour enlever une tache sur le sol ? Comment se débarrasser des taches qui mènent à rude épreuve le parquet ? Comment bien le nettoyer et lui redonner tout son éclat ? Dans cet extrait de 100% Mag, Aurélie Aimé vous dévoile ses techniques pour enlever une tache sur le sol. Cire et rayure malmènent le parquet tandis que les taches de liquide ou de produits ménagers abîment la moquette et le carrelage. A chaque type de tache l’astuce pour s’en débarrasser efficacement. Découvrez tout dans cette vidéo.
Astuce antitache de cire A l’approche de Noël ou lors d’un diner à la chandelle, il est fort possible que la cire de bougie se renverse sur le sol. Pour enlever ce type de tache, il faut simplement un sopalin et un fer à repasser. Aussi, vous posez le sopalin sur la cire. Ensuite, vous la repassez à température moyenne.
Astuce anti-rayures En déplaçant un meuble, souvent, vous rayez votre sol. Afin d’atténuer les rayures, munissez-vous d’une noix. Vous frottez alors la surface rayée avec la noix. Cette astuce vous permet de redonner son éclat à votre sol. Bien entendu, les rayures ne disparaissent pas complètement, mais elles sont bien masquées.
Astuce pour détacher une moquette Qui dit sol ne dit pas forcément parquet, mais aussi moquette. Comme le premier, celle-ci est soumise à rude épreuve et subit des agressions quotidiennes. En cas de tache, vous versez dessus du sel. Ce produit ménager va absorber la tache. Laissez-le agir pendant 2 ou 3 heures. Ensuite, vous passez l’aspirateur.
Antitache pour carrelage En cas de tache récalcitrante sur votre carrelage, utilisez simplement de l’eau chaude à laquelle vous avez ajouté le jus d’un citron et deux cuillères de bicarbonate de soude. Vous passez cette solution sur votre carrelage taché.
-
Rattraper une lessive ratée
-
Nettoyer l’écran d’un téléviseur
-
Enlever les taches sur un vêtement d’enfant
-
Détacher les tissus et choisir le bon détachant
-
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort