La préparation de la pattemouille Pour repasser correctement une broderie, vous aurez besoin d’une pattemouille. Afin de préparer votre pattemouille, mettez un peu d’eau dans un bol. Ensuite, trempez un morceau de tissu dans l’eau. Il ne vous reste plus qu’à éponger le tissu. Dans le cas où vous ne disposez pas d’un bol d’eau, vous avez la possibilité d’utiliser un vaporisateur. Il vous suffit ainsi d’imbiber votre tissu d’eau à l’aide de votre vaporisateur. Une fois que la pattemouille est prête, vous pouvez commencer le repassage.



Le repassage Commencez par poser le tissu à repasser sur votre planche. Il est en effet important de mettre les dentelles sur l’envers. Vous pouvez par la suite poser votre pattemouille au-dessus du tissu. Il ne vous reste plus qu’à repasser au-dessus de la pattemouille avec un fer bien chaud. Essayez de repasser les dentelles avant d’entamer le reste de votre nappe.

Conseils complémentaires La technique de repassage avec pattemouille peut très facilement s’appliquer sur tous les tissus en dentelle ou en broderie. Le repassage de ce genre de tissu doit en effet être très délicat. Il est ainsi conseillé d’éviter de repasser un tissu en broderie sans pattemouille. Désormais, vous en savez un peu plus sur la manière de repasser une broderie. À vous de jouer !