Accessoires à prévoir Pour dégivrer un congélateur, vous aurez besoin de :
— eau bouillante
— un chiffon ou un linge propre
— une petite bassine pour récupérer l’eau du congélateur.
Éteindre le réfrigérateur Lorsque vous dégivrez votre congélateur, il est important de procéder par étape. La première phase consiste en effet à éteindre le réfrigérateur. Il n’est pas conseillé de dégivrer pendant que le réfrigérateur est en marche. Une fois que celui-ci est éteint, vous pouvez passer à la prochaine étape.
De l’eau bouillante dans le réfrigérateur Pour commencer, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Ensuite, versez l’eau chaude dans un récipient avant de le placer dans le congélateur. Vous pouvez fermer la petite porte du congélateur afin de permettre à la chaleur de se répandre. Attendez durant quelques minutes avant d’ouvrir la petite porte.
Dégivrer un congélateur rapidement On n’a pas toujours le temps pour dégivrer le congélateur. Il est en effet possible de dégivrer rapidement en utilisant une spatule ou un chiffon. Avec la spatule, vous pouvez gratter la glace. Vous avez également la possibilité de tremper un chiffon ou un linge propre dans l’eau chaude avant d’essuyer la paroi du congélateur. De cette manière, la glace va se fondre plus rapidement. Désormais, vous savez comment dégivrer un réfrigérateur.