Un vrai casse-tête ces verres coincés Après chaque repas, nous avons l’habitude d’empiler les verres au moment de débarrasser le couvert. Certes, ce geste assure un gain de temps, mais les verres empilés risquent de se coller à jamais. Heureusement, nos grand-mères ont trouvé la technique astucieuse pour séparer deux verres emboités. Vous aussi, vous pouvez vous approprier cette astuce. N’ayez plus peur d’empiler vos verres lorsque vous débarrassez la table.
Outils nécessaires Afin de décoincer deux verres empilés, il vous faut des outils de tous les jours. Nul besoin d’un produit ultrasophistiqué à acheter, vous avez juste besoin d’eau et rien que de l’eau. Pour cette astuce de grand-mère, munissez-vous alors :
— d’un saladier
— d’un peu d’eau chaude
— d’un peu d’eau froide.
Pour cette astuce, il faut impérativement de l’eau chaude et non tiède ou brûlante.
Bons gestes pour décoincer les verres Pour commencer, posez le saladier devant vous. Puis, mettez les verres emboités dans ce saladier. Ensuite, versez de l’eau chaude dans le fond du saladier et à mi-hauteur du premier verre. Maintenant, remplissez le verre du dessus avec l’eau froide. En quelques secondes, vous verrez qu’il est plus facile de séparer les deux verres. Facile n’est-ce pas ? Empilez exprès vos verres ! Il suffit de quelques secondes pour les décoincer.