Savez-vous qu’avoir des poules dans son jardin est à la mode ? Notamment depuis la pandémie liée à la Covid-19 ! Et oui, les Français sont très nombreux à avoir adopté des petites poules, pour avoir notamment de bons œufs frais à disposition. Cependant, pour avoir des poules dans votre jardin, vous allez devoir investir dans du matériel de qualité. Aujourd’hui, on vous explique tout !
Choisir un poulailler
Vous voulez avoir des poules dans votre jardin ? Vous devez tout d’abord investir dans un poulailler. Vous devez choisir un poulailler de qualité, qui sera durable, et facile à entretenir. Il s’agit également de proposer un environnement sécurisé pour vos poules. N’oubliez pas en effet que les prédateurs rôdent, comme les renards par exemple. Ces derniers peuvent faire de véritables carnages si le poulailler n’est pas sécurisé, notamment la nuit.
À ce titre, sachez qu’il est préférable d’enfermer vos poules la nuit et de leur ouvrir la grille au petit matin. Pour vous faciliter le quotidien, il existe des dispositifs de fermeture automatique de poulailler, ce qui vous permettra de faire dormir vos poules en toute sécurité tout au long de l’année.
Prévoir de l’espace pour vos poules
Pour que vos poules soient heureuses, épanouies, et donc qu’elles soient de bonnes pondeuses, il faut leur offrir un environnement verdoyant. Les poules ne sont pas faites pour vivre dans un petit espace restreint, et il est préférable de leur laisser gambader dans un grand jardin. Elles vont en effet picorer, se promener, et entretenir une partie de vos espaces verts.
L’idéal est donc d’avoir un poulailler sur un grand espace verdoyant, et de les laisser en liberté tout au long de la journée. Elles pourront ainsi vous offrir de jolis œufs frais, que vous pourrez récupérer dans la partie du poulailler prévue à cet effet. N’oubliez pas d’ailleurs d’y mettre de la paille, pour qu’elles puissent couver en toute sécurité, et surtout tranquillement sans aucun stress.
Investir dans une couveuse
Si vous avez envie de vous lancer dans l’élevage de poussins, vous devrez sans doute investir dans une couveuse pour vos poules. C’est sans aucun doute le plus simple pour les éleveurs qui souhaitent avoir plus d’animaux. Bien évidemment, vous devrez avoir un coq dans votre poulailler pour avoir des œufs fécondés. Ensuite, la couveuse électrique sera importante pour faciliter l’éclosion, et ainsi avoir de nouveaux poussins en pleine santé. Il s’agit d’un investissement conséquent, mais votre couveuse automatique saura rapidement vous convaincre. En effet, avec ce système, vous ne perdrez pas de temps, et vous pourrez ainsi faire éclore vos œufs plus facilement !
Vous l’aurez compris, avoir des poules à la maison ne s’improvise pas. Vous devrez investir dans du matériel d’une grande qualité, afin de garantir la sécurité de vos animaux. N’oubliez pas également de vous offrir une couveuse de bonne qualité si vous souhaitez agrandir votre famille de poules. Alors, qui a envie d’avoir des poules à la maison ?