Une interview vidéo d’un vétérinaire qui nous donne la fréquence idéale à laquelle consulter un vétérinaire. Il est conseillé d’amener une fois par an votre animal avec son carnet de santé chez votre vétérinaire pour une consultation vaccinale. Au cours de cette consultation, le vétérinaire examinera l’animal et vous posera des questions pour évaluer son état de santé. Il en profitera également pour mettre à jour les vaccins de l’animal contre la rage, la maladie de carré et la parvovirose.



Importance de la consultation chez le vétérinaire Avoir un animal de compagnie est une chose, mais savoir en prendre soin est une autre.
A part les petits soins quotidiens que vous procurez à votre compagnon, vous serez dans l’obligation périodique de recourir à un vétérinaire.
Le docteur Pierre Metivet vous explique en quelques points la procedure à suivre.

Déroulement de la visite Vous connaissez mieux votre animal plus que toute autre personne.
Le vétérinaire a besoin d’être renseigné de son état de santé ainsi que de vos soucis.
Ne negligez aucun détail car sa santé en dépend.
Le vétérinaire va ausculter votre animal.
Il vérifie sa peau, ses poils ainsi que tous ses organes (poumons, c



Fréquence de la visite Sauf accident ou maladie impromptue, vous devez emmener votre animal chez le vétérinaire au moins une fois par an.
Mêmes les assurances pour animaux exigent cette fréquence.
Assurez-vous de vous munir du carnet de santé de votre animal.
Cette visite annuelle consiste surtout aux différents vaccins soit contre la rage soit contre des maladies virales mortelles.
Il est possible que le vétérinaire effectue d’autres examens appronfondis si celui-ci detecte des anomalies flagrantes.
Cette fréquence peut augmenter en fonction de l’âge.
Particulièrement pour les chats qui ont tendance à dissimuler leur maladie jusqu’à ce qu’ils en soient affaiblis,la consultation régulière du vétérinaire est capitale et nécessaire.
Quel dommage qu’il n’existe pas de carte vitale pour animaux ; malgré son coût, la visite chez le vétérinaire en vaut la peine pour leur longévité.