Demande d’attention du chien Les aboiements du chien peuvent résulter d’un manque d’attention du côté de son maître. À ce moment, faire taire son chien devient une tâche difficile pour ce dernier.Votre chien considère effectivement que vous lui prêtez attention à chaque fois que vous lui parler, le toucher ou encore le regarder.Pour gagner votre attention, il aboie incessamment pourvu que cette démarche s’avère payante dans la plupart des cas.Il demande de l’attention lorsqu’il veut jouer.Il attend que vous lui accorde votre attention lorsqu’il attend que vous vous occuper de lui.
Les consignes pour faire taire son chien Pour faire taire un chien qui demande de l’attention, l’essentiel est de l’ignorer afin d’arriver à le calmer.Pour cela, évitez carrément de le regarder, le toucher et encore moins lui parler.Assurez-vous de mettre en exécution ces trois consignes de façon simultanée.
Remarques L’adaptation à cette nouvelle méthode peut s’observer pendant un certain laps de temps.Il est fort possible entre temps d’être confronté des crises d’aboiements.Cette situation est un comportement normal pendant la période d’adaptation.Cela se manifeste avant l’extinction complète de l’ancien comportement.
Conseils Lorsque votre chien est calmé, il est recommandé de lui récompenser suite à son attitude. Vous avez la possibilité de lui accorder une attention significative une fois que le calme lui est revenu.Désormais, vous connaissez comment agir pour faire taire un chien qui demande de l’attention !