Qu’est ce que l’éducation canine positive L’éducation canine positive est une forme d’éducation qui n’emploie aucune forme de :
– force
– intimidation
– violence
– contrainte.
Cette forme d’éducation permet en effet d’éveiller l’intelligence du chien.Elle permet à lui faire comprendre la manière de vivre. La violence n’est pas toujours bénéfique pour améliorer le comportement d’un chien.



Les principes de l’éducation canine positive Cette méthode consiste en effet à ignorer tous les comportements négatifs et gênants de votre chien.Cette technique vise toutefois à renforcer et à considérer le bon comportement du chien. Pour cela, vous récompensez votre chien à chaque fois qu’il agit correctement. Récompensez-le lorsqu’il suit vos consignes. Lorsque votre chien agit mal ou de façon mal élevée, vous devez l’ignorer.

Comment récompenser son chien La récompense du chien dépend en effet de ce que celui-ci apprécie le plus. Dans le cas d’un chien gourmand, vous pouvez opter pour les petites friandises.Dans le cas ou votre chien est câlin, vous pouvez le caresser lorsque celui accompli un bon geste. Si votre chien est joueur, vous avez la possibilité de lui donner son jouet préféré lorsque celui-ci est sage.



Comment ignorer un mauvais comportement Lorsque votre chien agit mal ou ne suit pas vos consignes, il vous suffit de l’ignorer. Dans le cas d’un comportement que vous ne pouvez pas ignorer, vous avez la possibilité de détourner l’attention de votre chien. Pour cela, vous pouvez émettre un son pour le rappeler afin qu’il s’intéresse à autre chose. Dès que le chien s’intéresse à autre chose, celui-ci oubliera aussitôt la bêtise. En l’ignorant de cette façon, le chien comprendra petit à petit que son comportement n’est pas bien. Désormais, vous savez tout sur l’éducation canine positive.