Voulez-vous savoir comment vous débarrasser des tuyaux bouchés de façon écologique ? Vous souhaitez éliminer le calcaire sans recourir à des nettoyants agressifs ? Vos fenêtres perpétuellement sales vous exaspèrent ? Essayez nos remèdes de grand-mères, testées et approuvées depuis des générations ! La maison regorge d’ingrédients simples et efficaces pour nettoyer efficacement la salle de bain.
Nos arrière-grands-mères ne connaissaient pas les produits de nettoyage dont nous disposons aujourd’hui. C’est pourquoi elles faisaient avec ce qu’elles trouvaient chez elles. Nous avons préparé pour vous un aperçu des aides au nettoyage que vous possédez très certainement chez vous.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre pour venir à bout des tuyaux bouchés
Le vinaigre est un désinfectant très efficace face à la graisse et aux sédiments. Il empêche la croissance des moisissures et des bactéries et crée un environnement parfaitement hygiénique. Si les déchets sont bouchés ou s’ils sentent mauvais, essayez le bicarbonate de soude combiné à du vinaigre. Versez le contenu de deux sachets de bicarbonate de soude sur les déchets et ajoutez par-dessus un demi-litre de vinaigre. Vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude au mélange pour faciliter l‘écoulement. Les résultats se verront rapidement !
Le vinaigre blanc peut traiter n’importe quelle surface
Le vinaigre peut traiter la saleté sur quasiment n’importe quelle surface. Vous pouvez également nettoyer les fenêtres, les portes de cabines de douche et autres surfaces en verre avec de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc. Vous pouvez également nettoyer les carreaux, le lino, l’acier inoxydable… bref, presque tout ! C’est une aide très précieuse et économique.
Le jus de citron, redoutable contre le calcaire
Le calcaire cause des dégâts partout où il se dépose. Il détruit les revêtements et abîme les joints. Mais saviez-vous que vous pouvez éliminer le calcaire efficacement avec du jus de citron ? Versez-le sur les zones touchées et laissez agir pendant vingt minutes, frottez puis rincez à l’eau chaude filtrée. Les mitigeurs de lavabo ou les mitigeurs douche seront comme neufs !
Polir les surfaces chromées avec de la farine
Vous vous êtes débarrassé du calcaire et vous souhaitez à présent polir parfaitement les robinets ? La farine de blé classique vous y aidera. Le chrome brillera de mille feux lorsque vous le polirez avec un chiffon humide que vous aurez préalablement saupoudré de farine (type T55). Incroyable, n’est-ce pas? Cela marche vraiment !
Le savon solide aide à désembuer les verres
Êtes-vous gêné par les fenêtres, les lunettes ou les cabines de douche embuées ? Un savon solide ordinaire contenant de la glycérine vous aidera à limiter les désagréments causés par la buée. Enduisez le verre d’une couche fine de savon et laissez agir quelques minutes. Ensuite, polissez les surfaces en verre avec un chiffon sec jusqu’à ce qu’elles soient claires. Essayer cette technique, c’est l’adopter !
L’écorce d’orange, idéale pour parfumer la salle de bain
Maintenant que la salle de bain brille, il faut aussi qu’elle sente bon. Il est important de prêter attention à chaque détail, car nous passons en moyenne un an et demi de notre vie dans la salle de bain. Prélevez quelques écorces d’oranges, faites les bouillir quelques minutes et laissez-les sécher. Placez-les ensuite dans votre placard de linge, au milieu des serviettes. Parfum doux garanti !