Vous aimez l’univers de la mode, et aimeriez apprendre l’espagnol facilement et rapidement, en vous inspirant de ce thème qui vous fascine ? Il existe de nombreuses manières et méthodes pour apprendre une langue, bien que centrer cet apprentissage autour de vos passions soit une manière idéale de rester motivé tout au long de votre progression. Pour cette raison, nous vous proposons de découvrir sans attendre 5 conseils pour apprendre l’espagnol pour les fashionistas, à appliquer au plus vite !
1. Apprenez le vocabulaire de la mode et des vêtements
Pour apprendre l’espagnol à travers la mode, notre premier conseil est d’enrichir votre vocabulaire de mots liés à l’univers de la mode. Si ce thème vous intéresse, vous mettrez certainement plus d’entrain dans cet apprentissage, et pourrez très vite retenir de nouveaux mots de vocabulaire, qui vous aideront par la suite à vous exprimer en espagnol.
Pour retenir de nouveaux mots de vocabulaire au plus vite, créez-vous des listes de mots à retenir, qu’il s’agisse du vocabulaire lié aux vêtements, aux verbes pour s’habiller, à la couture, ou de termes et d’expressions liés à l’univers du luxe. Si vous suivez des cours particuliers, vous pourrez demander à votre professeur qu’il centre son apprentissage sur le sujet de la mode, ou vous pourrez réaliser vous-même vos recherches en vous servant d’un traducteur en ligne pour traduire les mots de vocabulaire liés à la mode que vous souhaitez apprendre en espagnol. Pour améliorer l’apprentissage du vocabulaire des vêtements en espagnol, vous pourrez aussi vous servir de ce guide réalisé par Preply.
2. Faites des recherches sur vos designers et artistes espagnols préférés
Ce conseil peut une nouvelle fois vous aider à développer votre connaissance des mots de vocabulaire espagnols liés à la mode. Quels sont vos designers préférés ? Connaissez-vous les grands noms de la mode espagnole ? Agatha Ruiz de la Prada, Cristobal Balenciaga, Manolo Blahnik, Paco Rabanne… Ces noms ne vous sont sûrement pas inconnus !
Parmi ces designers, faites vos recherches pour en apprendre davantage sur leurs inspirations, leur carrière, et ce qui les a aidé à atteindre le devant de la scène mode. Des recherches en espagnol, bien sûr ! De cette manière, vous pourrez une nouvelle fois enrichir votre vocabulaire et vos connaissances de la langue, tout en développant votre culture mode en même temps.
3. Lisez des articles de la presse mode en espagnol
Si vous avez l’habitude de lire la presse mode en France, vous connaissez certainement des noms de magazines parmi les plus connus, que vous pourrez retrouver en espagnol. Vogue et Elle ont des éditions espagnoles, et vous pourrez également découvrir le magazine Aloastyle Magazine, dont le siège est à Madrid et qui traite de sujets mode.
Vous pourrez lire ces magazines en ligne, bien qu’il soit aussi possible de vous abonner pour recevoir les magazines et articles qui vous inspirent directement dans votre boîte aux lettres, ou sur l’une des applications de lecture que vous aimez utiliser. En lisant en espagnol, vous améliorerez vos connaissances du vocabulaire, de la conjugaison et de la grammaire de la langue, tout en vous faisant plaisir, grâce à la lecture d’articles qui vous intéressent.
4. Écoutez des podcasts et des vidéos sur le thème de la mode
Dans la même idée, et cette fois pour travailler votre oreille, pourquoi ne pas écouter des podcasts sur le thème de la mode ? Sur vos plateformes d’écoute habituelles, vous pourrez trouver des podcasts variés, comme La Belleza es Nuestra, en choisissant ceux disponibles en espagnol, et qui abordent le sujet de la mode. Dès que vous avez quelques minutes devant vous, que ce soit après votre journée de travail, pendant le week-end ou lors de vos trajets en voiture ou dans les transports en commun, écoutez les derniers épisodes des podcasts espagnols qui vous intéressent, et améliorez votre niveau en espagnol rapidement !
En plus des podcasts, vous pourrez également retrouver de multiples vidéos sur YouTube, toujours parlant de la mode, et en espagnol. Pourquoi ne pas suivre la chaîne d’une fashionista espagnole ? De quoi faire le plein d’inspiration pour votre dressing, tout en travaillant votre oreille et votre accent.
5. Révisez les bases de la langue et améliorez vos acquis
Même si la mode est votre passion, si vous souhaitez parler espagnol couramment, vous devrez également réviser les bases de la langue, de manière plus générale. Il ne s’agit pas toujours de la partie la plus amusante lorsque l’on apprend à parler espagnol ou toute autre langue, bien qu’il s’agisse d’un point essentiel pour progresser !
Grâce à ces conseils, nous espérons que les fashionistas pourront prendre plaisir à apprendre la langue espagnole, tout en enrichissant leur culture de la mode. Ces conseils simples à appliquer vous permettront de réviser quotidiennement, pour vous aider à atteindre le niveau de vos souhaits en espagnol.