Dans cet article, nous allons vous montrer comment se débarrasser facilement des tiques sur votre chien sans les arracher. Avec cette méthode, les tiques vont se retirer toutes seules et vous ne serez pas obligé de les traiter.

Une personne raconte qu’un jour, lorsqu’elle a emmené ses chiens voir un vétérinaire pour leurs vaccins annuels, le vétérinaire avait trouvé une tique et l’avait enlevé en utilisant cette méthode.
Depuis ce jour, elle est convaincue de l’efficacité de cette technique. Ainsi, en adoptant cette astuce, elle pouvait éliminer facilement 20 tiques par an sur ses deux chiens !



  1. Méthode de la pince à épiler

    Etape 1/3 :

    Méthode de la pince à épiler


    La méthode qui consiste à utiliser une pince à épiler pour retirer une tique sur un chien n’est pas très efficace. En effet, une partie du parasite reste souvent coincer sous la peau de l’animal. Il est bon de savoir que les tiques semblent apprécier les zones autour des yeux et des oreilles de notre compagnon canin ! De ce fait, leur retrait avec cette ancienne méthode pourrait laisser des marques et des cicatrices qui resteront à jamais.
  2. Donc comment faire ?

    Etape 2/3 :



    Donc comment faire ?


    Frottez la tique en effectuant un mouvement circulaire de façon à l’étourdir. Gardez la même direction, en suivant le sens des aiguilles d’une montre par exemple. Ce processus ne prend pas plus d’une minute. Si cela ne marche pas, faites en sorte que le corps de la tique tourne sur lui-même.

    Souvenez-vous que vous ne pourrez pas l’étourdir, à moins que vous ne fassiez un mouvement circulaire rapide. En fait, la tique n’est pas réellement étourdie, mais ce qui est sûr c’est qu’elle n’apprécie pas ce mouvement qui la met mal à l’aise. Par conséquent, elle va tomber d’elle-même !

  3. Des informations complémentaires

    Etape 3/3 :

    Des informations complémentaires


    Les seuls problèmes avec cette technique surviennent au moment où la tique commence à prendre place dans la peau du chien. Il est plus difficile de faire tourner le corps du parasite, vous allez voir que vous ne faites que frotter la tique. Ainsi, si cette dernière ne se détache pas, on peut toujours attendre un autre jour. Si vous insistez, il se peut qu’une partie de la tique reste coincée dans le corps de votre animal de compagnie.

    Cette méthode pourrait aussi fonctionner pour les humains, mais elle ne marcherait pas aussi bien que pour les animaux ! Il est plus facile de retirer les parties des tiques qui restent coincées sous notre peau avec une pince à épiler, comme on le fait pour enlever une écharde. Une fois que vous avez arraché la tique, enveloppez-la dans une bande adhésive pour la tuer. Bon vent !

    A voir aussi :