Vous venez de décorer des œufs de Pâques avec vos enfants ou de concocter un gâteau en utilisant du colorant alimentaire ? Vos mains sont recouvertes colorant. Vous les avez lavées plusieurs fois avec de l’eau savonneuse, mais sans succès ? Voici une technique vraiment efficace pour vous en débarrasser en un rien de temps.



  1. Utilisez du détachant oxygéné en poudre

    Etape 1/3 :

    Utilisez du détachant oxygéné en poudre

    Sachez tout d’abord que comme les taches de teintures, celles des colorants alimentaires sont très difficiles à enlever.

    Pour les éliminer, il est plus pratique de recourir à du détachant oxygéné.

    Ayant une excellente propriété nettoyante, ce produit peut être utilisé, pour enlever des taches sur une surface que ce soit la peau, des linges, des vitres, ou du carrelage.

  2. Lavez vos mains dans la solution de détachant oxygéné

    Etape 2/3 :



    Lavez vos mains dans la solution de détachant oxygéné

    Versez de l’eau chaude dans un bol et faites-y dissoudre l’équivalent d’une cuillère doseuse de détachant oxygéné en poudre.

    Plongez vos mains dans la solution et frottez-les pendant quelques instants pour enlever les taches.

    Lorsque vous apercevez que la solution est saturée de colorant alimentaire, jetez-la. Veillez toutefois conserver le dépôt de détachant oxygéné qui reste au fond du récipient.

    On peut également utiliser ce type de détachant sur du linge.

  3. Le résultat

    Etape 3/3 :

    Le résultat

    Versez ensuite de l’eau froide dans le récipient, replongez vos mains et frottez un peu pour éliminer complètement les taches de colorant alimentaires qui persistent.

    Pour terminer, essuyez vos mains avec une serviette.

    Vous remarquerez après que vos mains seront parfaitement propres. Même les taches qui s’incrustent dans les ongles auront disparu.