Cela nous arrive souvent d’avoir un dépôt d’encre accidentel sur la peau, un objet ou un vêtement. Pour ce dernier cas, il existe une astuce facile et efficace. Le vêtement doit être nettoyé à sec.
-
Etape 1/4 :
Garder toujours l’encre fraîche
Cette astuce marche sur tout type de tissus. Prenons par exemple une chemise en soie et traçons une petite marque d’encre dessus.La première chose à ne pas oublier c’est que la tache s’enlève facilement quand l’encre est toujours humide.
Utilisons une éponge mouillée et frottons la tache d’encre jusqu’à ce qu’elle soit prête à être nettoyée.
-
Etape 2/4 :
Une laque pour cheveux est un produit efficace
Servez-vous d’une laque pour cheveux pour vous débarrasser de la tâche d’encre , mais cette fois-ci, à petite quantité seulement.Cela s’explique par le fait de faire un nettoyage à sec.
Après l’application du produit pour cheveux, tamponnez-la partie à nettoyer à l’aide d’un chiffon sec .
Normalement, cela devrait marcher, mais dans le cas contraire, répétez la procédure de nettoyage à plusieurs reprises jusqu’à ce que la tache d’encre disparaisse peu à peu.
Attention, essayez quand même de ne pas trop abuser du frottement pour éviter la déchirure du tissu.
-
Etape 3/4 :
De l’alcool à la place de la laque pour cheveux
Il se pourrait que l’application de la laque pour cheveux ne fonctionne pas sur le tissu à nettoyer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’ alcool en vous servant d’un coton-tige.Imbibez celui-ci d’alcool et appliquez-le sur la tache.
La procédure peut être répétée à plusieurs reprises en cas de besoin.
Une fois que vous vous êtes débarrassés du problème, vous pouvez directement envoyer votre vêtement chez le teinturier .
Maintenant, vous avez le choix pour les produits à appliquer. Quoi qu’il en soit, prenez bien soin de votre vêtement pendant l’entretien.
-
Etape 4/4 :
Conclusion
Désormais, vous savez enlever les taches d’encre sur vos vêtements grâce à ce tutoriel.N’hésitez surtout pas à le partager à vos amis . Vous pouvez également poser une question dans les commentaires.