Deux situations différentes Pour choisir votre emplacement dans un camping, tenez compte de deux situations différentes.
La première situation est la hors saison.
La seconde est celle qu’on nomme la haute saison.
Cette dernière coïncide avec la période des vacances.
Avoir une place en hors saison En hors saison , il vous suffit de prendre contact avec le directeur du camping ou le placier.
Vous pouvez alors choisir à volonté votre place.
Le choix est large entre :
Une place proche des sanitaires.
Une place au centre du camping.
Ou bien encore une place isolée du camping.
Avoir une place en haute saison Par contre en haute saison ou dans certains campings qui n’opèrent que sur réservation sur Internet ou par téléphone, les places sont déjà attribuées à l’avance.
Les campings qui accordent une place à un vacancier arrivant inopinément sont rares.
En plus, les campings sont souvent pleins en cette saison.
Ce sera ainsi par chance si vous trouvez une place correspondant à vos besoins.
Dans ce cas, la discussion va être rapide, car vous n’avez pas un large choix.
Les avantages d’un camping en hors saison En hors saison, les responsables vous emmènent faire le tour du camping, pour que vous puissiez choisir la place qui vous convient le mieux.
Toutes celles qui sont libres vous sont présentées dans la mesure du possible afin que vous fassiez votre choix.
Les avantages du camping en haute saison Les campings sont tenus par des impératifs avec les réservations.
À titre d’exemple, si la personne ayant réservé a une mobilité réduite et souhaite être proche des toilettes pour les handicapés, les responsables feront le maximum pour lui attribuer un emplacement à proximité de ce service.
Les responsables des campings sont toujours à l’écoute des vacanciers, surtout en hors saison.
En haute saison ce sera beaucoup plus difficile, car le choix sera nettement restreint.
Quelques conseils Si vous souhaitez avoir un emplacement qui correspond exactement à vos exigences pour l’été, réservez le plus tôt possible.
Si vous le pouvez, faites la réservation vers le mois de janvier ou février.
Autrement, venez en hors-saison parce que les animations et excursions sont quand même assez agréables sur toute la France.
Il y aura beaucoup moins de monde et vous aurez beaucoup plus de choix pour avoir un emplacement qui répondra mieux à vos attentes.
Pour conclure Depuis quelques décennies, le camping est très plébiscité par les vacanciers français. Les aires de camping leur permettent d’épargner sur les frais d’hébergement hôteliers qui deviennent de plus en plus élevés. Par ailleurs, ces endroits leur offrent différentes sortes d’animations distractives ou sportives. Grâce aux informations fournies par notre invité, le choix de la place dans un camping ne représentera plus un facteur de blocage. Vous êtes désormais en mesure de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour obtenir un emplacement répondant à vos attentes. Regardez bien cette vidéo et bonnes vacances.