La non-crédibilité des supports publicitaires Dans le domaine du voyage, les brochures ont souvent tendance à idéaliser la destination ou l’hébergement sur lequel ils orientent la clientèle.
Sur place, les voyageurs se rendent compte que la réalité est tout à fait différente de ce qu’on leur a proposé.
Beaucoup de personnes sont déçues des promesses qui ont été faites sur des catalogues ou des photos qu’ils ont trouvées sur un hébergement quelconque.
Les avis des voyageurs, un outil efficace pour les consommateurs En 2009, 65% des consommateurs français lisaient les avis des voyageurs avant d’effectuer leurs achats.
Actuellement, ceux qui consultent ces avis représentent 83% de la clientèle.
La consultation des opinions des autres voyageurs est devenue indispensable pour les personnes qui veulent effectuer un voyage. Cette tendance est devenue un outil incontournable. Elle ne cesse de s’accentuer de jour en jour.
Ces commentaires contribuent à réduire l’écart qui peut exister entre les réalités et les promesses faites par un catalogue.
Les recommandations d’autres voyageurs ont beaucoup plus de poids que les aperçus ou les photos suggérés par les vendeurs, les commerçants ou un hôtelier.
Les avis, un instrument très rentable pour les promoteurs Une très large majorité des internautes se réfèrent actuellement sur des sites des voyageurs pour préparer leurs vacances. Cette situation se ressent sur les sites commerçants des tours opérateurs ou des plateformes d’orientation hôtelière.
Les statistiques démontrent clairement que les réservations sont beaucoup plus élevées lorsque les professionnels intègrent les avis de la clientèle sur leur site.
Cette option apporte plus de crédibilité aux professionnels du voyage et rassure les consommateurs.
La clientèle fait davantage confiance aux voyageurs qu’aux professionnels du voyage. Ils peuvent y trouver toutes les critiques, qu’elles soient positives ou négatives.
Pour conclure Il y a 2 ans, 65% des consommateurs français lisaient les sites des consommateurs avant de choisir un voyage et effectuer un achat. Actuellement, ce chiffre est largement dépassé. On est actuellement à 83%. Grâce aux explications de notre invité, vous constatez que la tendance est claire : la plupart des consommateurs font confiance aux opinions des internautes pour choisir une destination. En feriez-vous de même ? N’hésitez pas à utiliser cet outil très efficace. Effectuez le bon choix et passez des vacances de rêve en suivant la vidéo.
A lire aussi >> Développer son intuition !