Réception par la manchette La manchette est la technique la plus prisée pour réceptionner la balle, elle est d’ailleurs l’idéale.Parfois, il peut arriver que les joueurs soient tous trop prêt du filet.Lorsque les deux joueurs sont mal-positionnés sur le terrain, ils peuvent rater le ballon.Pour pallier à cette difficulté, les joueurs peuvent choisir entre :- effectuer une manchette arrière après s’être retourné- ou éventuellement réceptionner la balle avec un pied- ou encore utiliser son poing partiellement ouvert, un geste que tous les joueurs appellent le Cobra.



Assurer la passe Après la réception, le ballon doit se trouver devant le joueur qui ne réceptionne pas le ballon.Ce joueur doit se mettre en situation d’effectuer la phase de construction suivante qui est la passe. Cette phase peut se faire à deux mains ou par une manchette. Il s’agit d’une phase importante également, car c’est l’étape de préparation de l’attaque.Pour cela, le passeur reste très attentif au geste qu’effectue son coéquipier.

Le retour direct Il peut arriver que le réceptionneur soit en situation de surprendre l’équipe adverse. Il peut alors directement frapper le ballon pour l’expédier directement dans le camp adverse, dans un geste qu’on appelle très souvent le retour direct.Voilà, vous savez comment réceptionner convenablement le ballon au beach-volley.N’oubliez pas d’être attentif au mouvement du serveur et soyez capable de lire le jeu adverse. Bon jeu à vous !