La passe à dix-doigts Si la réception est haute, la passe pourra être effectuée à dix doigts. La qualité de la passe est souvent une source de différend entre les débutants du fait qu’ils ne comprennent pas.La passe à dix doigts est réussi quand la balle ne colle ni ne retombe deux fois sur les mains d’un même joueur.Il existe plusieurs signes qui montrent que la passe est ratée.La passe à dix doigts est ratée quand :- la rotation du ballon est trop forte- la trajectoire et l’axe des épaules ne coïncident pas.Les arbitres apprécient si la passe est conforme aux règles du beach-volley.La passe est difficile quand il y a du vent car sa direction va suivre celle du vent.
La manchette Contrairement à la passe haute, la manchette est destinée à réceptionner le ballon avec les avant-bras.De plus, si le service de l’autre camp est puissant, la réception se fait toujours par une manchette.Son appréciation ne pose aucun problème aux arbitres.Pour réussir une manchette, vous devez bien tendre vos bras.Votre geste ne doit pas être brusque, il suffit de bouger légèrement les bras tout en les gardant tendus.
Qualité de la passe Quel que la passe effectuée, manchette ou passe à dix doigts, le geste du passeur doit viser à préparer l’attaque qui sera exécutée par l’attaquant.La balle doit être passée en direction du filet et dans une zone située devant l’attaquant.La passe sera :- soit haute, si l’attaquant revient d’une position délicate c’est à dire éloignée du point d’attaque- soit basse, si le passeur pense qu’une accélération du jeu est possible.Ces phases de construction sont délicates et demandent une entente parfaite entre les deux joueurs.Voilà, vous savez comment réussir une passe au Beach Volley. N’oubliez pas qu’il faut bien s’entendre avec son coéquipier pour construire la meilleure attaque possible. Bonne chance !
La manchette L’autre geste pour effectuer une passe est la manchette comme pour la réception de service et ce geste ne pose aucun problème d’évaluation par les arbitres
Qualité de la passe Quel que soit le geste utilisé, manchette ou passe à deux mains, le passeur doit effectuer son geste de sorte à préparer la phase d’attaque qui sera exécutée par l’autre joueur.
Le geste de la passe doit être effectué en direction du filet et dans une zone située devant l’attaquant.
La passe sera :
– soit haute, si l’attaquant revient d’une position délicate c’est à dire éloignée du point d’attaque
– soit basse, si le passeur pense qu’une accélération du jeu est possible.
Ces phases de construction sont délicates et demandent une entente parfaite entre les deux joueurs.
Volià, vous savez comment réussir une passe au Beach Volley.
N’oubliez pas qu’il faut bien s’entendre avec son coéquipier pour construire la meilleure attaque possible. Bonne chance !