Quels sont les gros obstacles ? Vous êtes face à un gros obstacle si vous n’arrivez pas à voir ce qui est derrière l’obstacle :-une grosse maison-des grosses barres rocheuses-des grosses montagnes.Lorsque vous partez en randonnée, vous devriez prendre un angle de marche à votre boussole.De cette manière, vous ne risqueriez pas de perdre votre direction.Toutefois, les gros obstacles peuvent perturber votre angle de marche.



Comment franchir les gros obstacles ? Lorsque vous partez en randonnée, il est préférable d’être accompagné.De cette manière, vous ne serriez pas seul face aux obstacles.Afin de franchir l’obstacle, vous devriez vous en approcher.Rapprochez l’obstacle tout en suivant la visée de votre boussole.Une fois arrivée devant, déplacez-vous en perpendiculaire face à l’angle de marche.Il est conseillé de compter le nombre de pas tout en se déplaçant.

Comment se remettre dans l’axe ? Une fois l’obstacle franchis, refaites le même déplacement en perpendiculaire dans le sens inverse.Vous devriez refaire les mêmes pas.De cette manière, vous serrez de nouveau dans l’axe.Le nombre de pas est très important pour revenir sur l’angle de marche.Toutefois, il est important de savoir que cette technique demande beaucoup d’expériences.En effet, c’est une technique qui n’est pas très précise.En revanche, actuellement cette technique est remplacée par le GPS.



Comment fonctionne le GPS ? En fait, le GPS est une nouveauté de la technologie.Il a pour rôle de vous ramener à la bonne direction.Si vous vous décalez sur la droite de l’axe, le GPS vous ramène sur la gauche.

Quels sont les avantages du GPS ? Le GPS vous indique en permanence la direction de votre maison.Vous pouvez cependant franchir les obstacles tout en gardant la bonne direction.Vous vous décaler pour franchir l’obstacle.Le GPS par la suite vous ramène sur l’axe en direction de votre maison. Maintenant vous savez comment éviter les obstacles sans visibilité ou gros obstacles.