Quels sont les obstacles ? Lorsque vous faites une randonnée, vous rencontrez souvent des obstacles.Ces obstacles peuvent vous perturber.Dans ce cas, il est possible que vous vous perdiez et n’arrivez plus à rejoindre votre point de direction.Les obstacles peuvent être :-un étant-un arbre-un buisson-un rocher.Toutefois, vous pouvez vous servir de l’angle de marche de votre boussole.
La marche à la boussole Vous devriez déterminer une direction de marche ou l’angle de marche.De cette manière, il vous suffit juste de marcher suivant cette direction.Toutefois, si vous rencontrez un obstacle vous devriez le contourner en gardant l’angle de marche.Sachez qu’il est possible de passer un petit obstacle.
Comment contourner l’obstacle ? Il est préférable de partir en groupe pour une randonnée.De cette manière, en cas d’obstacle vous pouvez vous entraider.Vous gardez votre angle de marche sur la boussole. En revanche, votre collègue partira à pied contourner les obstacles. Il devrait se mettre derrière l’obstacle pile dans la direction de l’angle de marche.Une fois votre collègue placé dans l’axe derrière l’obstacle, vous pouvez le rejoindre.De cette manière, vous serriez dans l’axe et pourra suivre votre direction.Vous pouvez faire cette opération autant de fois qu’il y a d’obstacles.Sachez toutefois que cette technique est possible si vous pouvez voir l’autre personne de l’autre côté de l’obstacle.Dans le cas contraire, vous devriez adopter une autre technique.
Comment contourner une pente ? Il est possible que l’obstacle rencontré soit une pente raide.Dans ce cas, il est plus judicieux de prendre la pente moins raide.De cette manière, vous contournez l’obstacle en gardant l’angle de marche.Utilisez la même technique que précédemment.
Les conseils Sachez que cette technique est intéressante pour passer des petits obstacles.En fait, vous pouvez appliquer cette technique si vous arriverez à voir la personne de l’autre côté de l’obstacle.Vous pouvez également utiliser cette technique en contre visée.Le premier randonneur passe devant et effectue une contre visée du deuxième randonneur.Maintenant vous savez comment éviter un obstacle en suivant un angle de marche.