Avoir un babyfoot à la maison est le rêve de nombreuses familles. Amusant et convivial, ce jeu réunit les grands et les petits, qu’ils soient amateurs de foot ou non. Le babyfoot est l’activité idéale pour une soirée en famille ou entre amis.
Comment choisir son babyfoot ?
Le babyfoot est un bon moyen de divertissement et convient à tous âges. Nul besoin d’être un fana de football pour l’apprécier. Pour des soirées entre amis ou en famille, installer un babyfoot chez soi est un bon investissement. Moins encombrant qu’une table de billard, il faudra toutefois lui trouver un endroit plutôt spacieux. Tout dépendra du modèle que vous aurez choisi.
Un babyfoot est un investissement assez coûteux. Comptez à partir de 500 euros pour un modèle basique. Mais il est aussi possible de trouver de l’occasion en très bon état sur le marché. Dans ce cas, pour vous assurer un achat de qualité, pensez à vous rendre sur place. Quelques éléments sont à prendre en compte avant de sauter le pas. Vérifiez l’état du tapis de jeu, de la caisse et celui des barres et des poignées. En étant attentif à ces détails, vous pourrez vous procurer un babyfoot d’occasion à bon prix et de bonne qualité. Sur certains sites spécialisés, vous aurez le choix parmi des babyfoots d’occasion de grande marque telle que Bonzini, en excellent état.
Il existe des babyfoots d’intérieur et d’extérieur. Pour ce dernier, il faudra penser à choisir des matériaux plus robustes, notamment le bois, et imputrescibles. Lors de l’achat, évaluez également le type d’utilisateurs. Le babyfoot sera-t-il destiné aux enfants ou aux adultes ? S’il est pour les enfants, choisissez les modèles mis au point à cet effet. Pour les adultes, déterminez si vous souhaitez un babyfoot professionnel ou pour amateur, avec monnayeur ou non. Sachez qu’il est également possible de personnaliser votre babyfoot : couleur des joueurs, forme des poignées, couleur du tapis… Les prix varieront en fonction de ces détails.
Pourquoi installer un babyfoot chez soi ?
Le babyfoot est un jeu de plus en plus plébiscité par les enfants. Il est à la fois familial, convivial et très divertissant. Même ceux qui ne sont pas passionnés de football en sont friands et se prennent très rapidement au jeu. L’avantage d’en avoir un chez soi est évidemment d’ordre pratique. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans une salle de jeu pour pouvoir jouer. Sur la terrasse, dans le jardin, dans un coin du garage… à vous de déterminer l’emplacement de votre terrain de jeu.
Avec un babyfoot à la maison, vous passerez d’agréables moments en famille ou entre amis. Vous pourrez par exemple organiser des petits tournois amicaux chez vous. Soirées animées garanties ! L’autre avantage est que tout le monde peut y jouer, enfants comme adultes. Le jeu est accessible dès l’âge de 9 ans. En plus d’être amusant, le babyfoot est un jeu d’adresse et de concentration. Initier un enfant à la discipline dès son jeune âge pourra l’aider à mieux se développer. Il s’agit également d’un bon moyen pour éloigner les enfants, même les plus grands, des écrans. Si vous pratiquez le babyfoot de manière professionnelle, avoir une table chez vous sera un très grand atout. Vous pourrez ainsi aisément travailler vos techniques et pourquoi pas initier le reste de la famille au jeu.