Les exercices pour les débutants Le premier exercice :
Vous vous mettez sur les coudes. Si vous êtes débutant, vous vous appuyez sur les genoux.
Commencez par poser les genoux. Inspirez puis soufflez en rentrant le ventre. L’objectif étant de resserrer au maximum l’abdomen.
Il faut penser à souffler le plus longtemps possible, pas forcément d’une manière très forte, mais le plus longtemps possible.
Le second exercice :
Vous descendez la poitrine vers le sol en faisant attention au niveau de la tension entre les trapèzes.
Les exercices pour les sportifs Vous vous mettez également sur les coudes, mais vous prenez appui sur la pointe des pieds.
Ceux qui désirent corser un peu l’exercice peuvent relever un pied ou un bras.
Les plus entraînés lèveront à la fois un pied et un bras en veillant à garder l’équilibre, les bassins et la ligne des épaules parallèles au sol.
Par la suite, inspirez et soufflez comme indiqué ci-dessus.
La fréquence des exercices Le bon dosage consiste à réaliser 3 séries d’exercices par séance. Il faut enchaîner les mouvements jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de brûlure au niveau du bas du ventre.
Attention, si vous commencez à constater une douleur au niveau du bas du dos, vous relâchez immédiatement.
En conclusion Ces exercices qui vous permettent d’obtenir un ventre plat peuvent être réalisés n’importe où. Il suffit de vous y consacrer pendant quelques minutes, que vous soyez chez vous, au bureau ou dans un jardin public. Même si vous êtes en position assise, il vous suffira de rentrer le ventre, de souffler et d’essayer de ressentir la même sensation que si vous êtes allongé au sol, sur le coude et les genoux. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne les pratiquiez pas régulièrement pour garder ou pour retrouver un ventre plat. Regardez bien la vidéo pour apprendre ces mouvements.