Faire durer l’effort Lorsque vous effectuez un exercice musculaire, vous utilisez d’abord le sucre comme matière première. Ce n’est qu’après l’épuisement de vos stocks de sucre que vous commencez à faire un effet sur les graisses. Ce processus se met en place à partir d’une vingtaine de minutes d’exercices intensives. Ainsi, essayez de faire durer l’effort le plus longtemps possible. Tout ce que vous entreprendrez au-delà de ces 20 premières minutes s’avérera bénéfique pour votre organisme.
Gardez une bonne fréquence cardiaque Une bonne fréquence cardiaque vous permettra de stabiliser l’effort le plus longtemps possible. Essayez de rester entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale. Celle-ci se détermine facilement par un simple calcul : 226 moins l’âge pour les femmes et 220 moins le nombre d’années de vie pour les hommes.
À 60-70% de cette fréquence maximale, vous brûlerez davantage de graisses. Tout effort qui sera fourni au-delà de ces 30mn vous permettra d’éliminer une quantité maximale de graisses et boostera vos résultats.
En conclusion Vous savez maintenant comment fonctionne votre organisme. Pour brûler efficacement les graisses, il est indispensable de réaliser des exercices pendant au moins une demi-heure. Il faut également veiller à bien utiliser la fréquence du rythme cardiaque. Pour éliminer ces vilains amas graisseux qui perturbent le fonctionnement de votre organisme et gâchent votre silhouette, faites un effort. Effectuez des exercices musculaires, régulièrement. Vous serez agréablement étonné du résultat. Référez-vous à la vidéo.