Varier l’effort durant la course Force est de constater que la plupart des personnes qui ont pris la décision de faire du footing pour perdre du poids éprouvent bien du mal pour courir pendant plus de 20mn. Cependant, pour que les graisses brûlent, il faut maintenir l’effort pendant 20 à 30mn. L’étape la plus difficile à franchir est celle des 20 premières minutes.Là, il ne faut pas hésiter à faire une petite pause et effectuer des exercices de renforcement musculaire. En variant l’effort, vous pouvez reprendre votre souffle et poursuivre la course avec autant de vigueur.



Maintenir une intensité dans l’effort Pour garder une intensité dans votre effort, octroyez-vous une pause de 5 à 10mn, le temps de réaliser quelques exercices de renforcement musculaire. Vous effectuerez des mouvements ciblés sur les endroits que vous désirez tonifier ou solliciter pour perdre votre surcharge pondérale. Cette parenthèse vous permettra également de soulager certaines articulations qui pourraient être endommagées, au niveau du dos, des hanches ou des genoux, par exemple.

Le footing, en conclusion : La pratique de ces exercices de renforcement ne manqueront pas de vous détendre et d’éviter que votre séance de footing de devienne une routine. Non seulement vous perdrez du poids, mais vous retrouverez également une silhouette plus fine, mieux sculptée. Au final, vous serez en parfaite harmonie avec votre corps en constatant le résultat de vos efforts. En suivant bien les conseils donnés par le coach, vous parviendrez facilement à soutenir le rythme pendant au moins 30mn.