Peut-on pratiquer un sport pendant la grossesse ? Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez continuer de pratiquer votre sport ?

Williams, coach sportif pour jeune maman de tousmescoach.fr, vous conseille sur les différents sports que vous pouvez pratiquer pendant votre grossesse.



L’importance du sport pendant la grossesse ? Il est important de garder une activité sportive pendant votre grossesse car le sport a des vertus physiques, psychiques et psychologiques.

Vous avez une panoplie d’activités que vous pouvez pratiquer durant votre grossesse.

Vous pouvez faire évoluer ces activités en fonction du trimestre où vous vous trouvez.

Quels sont les activités d’endurance ? Pendant la grossesse, il est conseillé de privilégier des activités dites d’endurance au détriment des activités dites de force.

Ces activités sont :

– La natation
– La gymnastique douce
– Le tennis
– Le yoga

La natation est le sport idéal pendant la grossesse car vous n’avez pas d’impactes musculaires.

Vous travaillez votre c



Quels sont les activités à proscrire pendant la grossesse ? Ces activités sont celles où il y a des risques de chute, comme par exemple, l’équitation ou le vélo.
Les activités qui comportent des risques de chocs sur le bébé sont également proscrites, comme par exemple, les sports de combat ou les sports collectifs.

Il faut aussi éviter les sports où vous serez amené à courir car vous risquez d’avoir des traumatismes articulaires.

Voila vous savez maintenant quels sports vous avez le droit de pratiquer et ceux que vous devez éviter pendant votre grossesse!