Origine de la gym suédoise Ce programme d’entraînement sportif a été créé par Pehr Henrik Ling au début du XIXe siècle. Cette méthode sportive s’inspirait des données de l’anatomie humaine connues à l’époque.




Elle s’appuie sur une décomposition analytique des mouvements du corps. La gym suédoise a connu un franc succès dans les années 70 grâce à Johan Holmäster, un professeur de sport. Son arrivée en France remonte vers 1986.

Les bases de la gym suédoise Cette pratique sportive combine des exercices de gymnastique à des mouvements de kinésithérapie. Son but étant justement de permettre à tout un chacun de faire du sport, et ce, quel que soit sa condition physique et son âge. Une séance de gym suédoise comprend de la coordination, du cardio et des étirements.

Un entrainement complet de gym suédoise dure environ une heure. C’est une durée suffisante pour s’échauffer, solliciter le cœur, se muscler, s’étirer et se relaxer. Tout y passe !

L’esprit de la gym suédoise Contrairement à d’autres entrainements sportifs, la gym suédoise repose sur la notion de plaisir. La séance consiste plus à s’amuser qu’à souffrir. Le précepte « no pain, no gain » n’a pas sa place dans la gym suédoise.




Il en est de même de l’esprit de compétition qui est à proscrire. La bonne humeur et l’ambiance bon enfant sont les règles. Les exercices s’adaptent à vos conditions physiques et non l’inverse. Démonstration en vidéo avec notre coach sportif !

Sport + intense >> Séance de Crossfit