Un directeur de golf nous révèle en vidéo l’origine du mot golf. C’est un acronyme anglais, signifiant Gentlemen Only Ladies Forbidden. En français: hommes seulement femmes interdites. Cela a bien changé depuis mais le nom est resté.
Origine du mot golf Selon Gautier Godet, directeur adjoint d’un club de golf en France, le mot golf est un acronyme anglais signifiant : « Gentlemen Only Ladies Forbidden ».
Ce qui signifie en gros en français: « Que pour les homes, les femmes interdites ».
Mais cela remonte à plusieurs siècles et c’est plus du tout à l’heure
Le terme générique est resté certes mais cela a bien changé depuis.
En effet, bien que réservé à la gente masculine à sa création, le golf est devenu un sport également pratiqué par les femmes, bien que cela s’est fait tardivement.
Et évidemment ce sport a aussi ces championnes.
Comment se pratique le golf ?
Le golf est un sport pratiqué sur un terrain en plein air appelé parcours.
Ce parcours comporte en général 18 trous et comporte autant d’obstacles tels que les « bunkers », l’eau et les arbres.
Le but du jeu est de taper sur une balle à l’aide d’un instrument appelé « club » et d’envoyer cette balle au fond de ces trous, et ce en faisant le moins de coup possible.
A noter ici que chaque golfeur dispose au maximum de 14 clubs dans son sac appelé « caddie », chacun des clubs ayant sa spécificité selon l’emplacement de la balle à taper.
Attraits du golf Déjà c’est un sport, donc tous les sportifs pourront y trouver leur compte et ce sans différence d’âge ni de sexe.
D’ailleurs, ce sport n’exige pas de condition physique particulière de la part des pratiquants.
De plus, c’est un sport qui associe le loisir : il est pratiqué sur un parcours en plein air donc avec un sentiment d’évasion.
Vous pouvez associer le parcours de 18 trous à une promenade et une découverte de la nature.
Effectivement, ce parcours peut être bouclé en une demi-journée sans qu’il y ait une pression aucune.
Le sentiment de convivialité est également de mise parce qu’une partie de golf peut être disputée en famille ou entre amis, tout âge confondu.