Bonne posture assise Commencez par redresser bien droit votre dos quand vous vous asseyez sur votre chaise. Afin de ne pas recourber la colonne vertébrale, assurez-vous d’être bien assis au niveau des ischions. Si vous sentez que votre buste est posé sur les fesses, redressez-vous. Balancez-le alors d’un ischion à l’autre afin de s’assurer que le dos est bien droit.



Exercices pour le haut du dos Une fois que votre dos a adopté la bonne posture, soulevez vos bras vers le dessus de la tête. Balancez-les ensuite de haut en bas. Renouvelez ce mouvement 4 fois. Ensuite, en gardant les bras hauts et le dos bien droit, basculez tout le haut du corps vers l’avant. Puis, ramenez cet axe bien droit vers la position initiale où le buste repose sur les ischions. Répétez cet exercice au moins 4 fois. Pour la respiration, expirez quand vous penchez en avant et inversement, inspirez lorsque vous redressez le buste.

Exercices pour le bas du dos Pour le troisième exercice, vous gardez la colonne vertébrale et les bras dans le même axe. Vous basculez légèrement cet axe vers l’avant. En partant de cette position, vous penchez tout le dos vers l’avant jusqu’à ce que la tête se trouve entre les genoux. Cet exercice permet de renforcer les muscles du bas du dos. Après avoir gardé quelques secondes cette posture, vous redressez le buste en gardant l’axe formé par la colonne vertébrale et les bras. Vous arrêtez la montée du buste quand celui-ci est incliné. Puis, vous repartez en penchant le haut du corps vers l’avant. Inspirez en descendant et expirez en remontant. Renouvelez le mouvement au moins 4 fois. Grâce à ces exercices, dites adieu au mal de dos en rentrant du travail le soir.