Le vélo est l’activité préférée des Français. Qu’il s’agisse de se promener, de prendre du muscle ou dépenser des calories, le vélo vous promet d’innombrables bienfaits. Pour en tirer les meilleurs bénéfices, Erwann Menthéour vous donne ses quelques conseils. Notre coach sportif vous montre alors la technique pour se muscler le corps avec le vélo. Comme quoi se sculpter le corps tout en se promenant est tout à fait possible. Il suffit d’avoir de la méthode pour cibler chaque groupe musculaire comme les fessiers, les abducteurs et les transverses. Découvrez tout sur la musculation à vélo dans cette vidéo !



Quelques préalables Avant même de courir à vélo, vous devez effectuer quelques réglages. Il en est ainsi s’agissant de votre position sur la selle. Assurez-vous qu’elle est à la bonne hauteur. En fait, vos jambes doivent être bien tendues lorsque vous pédalez. Pour protéger votre entrejambe, mettez un couvre-selle en gel. Par ailleurs, portez la bonne tenue. Essayez alors d’avoir de la matière technique permettant de bien bouger et d’évacuer la transpiration. Bien évidemment, le casque est un accessoire de sécurité à ne jamais oublier.

Techniques de musculation à vélo Pour muscler les fesses à vélo, la technique est de ne jamais les décoller de la selle. En effet, toute la force du corps repose sur les fessiers. Courez 45 minutes au moins une fois par semaine. S’agissant de la musculation du buste, la technique reste la même. Immobilisez simplement le buste en maintenant un angle droit au niveau des coudes durant les 45 minutes de course. Vous sollicitez ainsi les abducteurs, mais aussi les transverses, les muscles permettant de rentrer le ventre. Tout un chacun, de 7 à 77 ans, peut très bien pratiquer cette activité physique pour sculpter un corps de rêve.