L’importance d’un bon impact Lors d’une partie de golf, l’impact permet soit d’atteindre la cible soit de la rater complètement. Ainsi, il est nécessaire d’améliorer l’impact afin de réussir une partie de golf. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre en pratique deux techniques se rapportant à la position du corps ainsi qu’à la manière dont le club doit se mettre en contact avec la balle.
La position du corps Pour positionner correctement le corps, essayez dans un premier temps de répartir à parts égales la totalité du poids de votre corps sur les deux jambes. Au moment de l’impact, assurez-vous de passer le poids de votre corps sur la jambe droite. Pendant ce temps, une ligne imaginaire se forme à partir du pectoral, du genou ainsi que l’intérieur du pied gauche. Cette ligne vous servira d’axe autour duquel votre côté droit peut tourner pendant le lancement du club pour qu’il suive la bonne direction.
Le lancement du club en phase descendante Pendant l’impact, il est important de lancer le club en phase descendante. Dans ce contexte, veillez à ce que le point de contact se situe tout au-dessus de la balle et derrière celle-ci. En suivant ces indications, vous ne risquez pas de réaliser une gratte.
Conseils Pour vous entrainer sur les gestes aboutissant à un bon impact, vous avez la possibilité de les travailler devant un miroir. Ainsi, vous pouvez observer au ralenti les mouvements de votre corps pendant le lancement du club. Désormais, vous connaissez quelques techniques pour obtenir un impact solide lors d’une partie de golf !