Choisir le grip idéal Un grip de pomme engendre du slice. Ainsi pour corriger votre slice, vous pouvez utiliser un grip de doigt. Pour vous aider à identifier votre grip de doigt, essayez de le tenir dans votre main. Puis, essayez d’aligner le dessus du grip avec l’éminence de votre main. Ainsi, vous devez être capable d’ouvrir votre main sauf l’index sans faire glisser le grip. Pour un club de doigt quand votre club est bien positionné, en visuel vous pouvez voir de pointes de doigt.
Éviter d’exécuter un slice Le slice est également dû aux fonctionnements du bras et le haut du corps. Évitez d’enclencher une action de rotation passive. Cela occasionne lors de votre swing un déplacement du club ainsi, causant du slice. Pour éviter de faire du slice, vous pouvez commencer par utiliser entièrement votre corps. À cet effet, vous pouvez exécuter un meilleur déplacement pour votre club. Vous pouvez par exemple démarrer votre swing en pivotant en imaginant que votre club circule autour de votre corps.
Conseils Essayez de ne pas exécuter un swing généré tout simplement par votre bras. À cet effet, vous pouvez éviter d’exécuter un mouvement vertical de haut en bas qui provoquera le slice. Il est également recommandé de demander l’aide de votre professeur dans le cas où votre frappe est atteinte du slice. Votre professeur vous donnera plus d’astuces pour vous aider à vous en débarrasser. Désormais, vous savez les informations nécessaires à propos du slice !