Les différentes étapes pour réaliser un 360 Réaliser un 360 consiste à tourner d’un angle de 360 degrés à la fin de la réalisation de cette figure. La réalisation d’un 360 se définit par une succession de mouvements. Pour ce style, il est recommandé de prendre appui sur la trottinette. Pour cela, saisissez fortement le guidon de la trottinette. A ce moment, il est conseillé d’anticiper la rotation à effectuer. Vous pouvez par la suite vous compressez en vous penchant en avant. Poursuivez vos actions en se relâchant .Vous pouvez vous relever tout en regardant la direction de rotation.Effectuez maintenant le mouvement de rotation en anticipant la réception.Amortissez vos mouvements. Une fois que vous avez atterrit, vous pouvez vous relever.



Autres possibilités Vous avez la possibilité d’associer le 360 avec d’autres figures. Pour cela, vous pouvez réaliser le 360 avec un tailwhip dedans. Il est également possible d’assimiler le 540 en passant par le 360. En effet, le 540 est l’accomplissement simultané du 360 avec le 180.

Conseils pratiques En jouant de la trottinette, il est préférable de prendre certaines précautions.Rappelez-vous que le port d’un casque de protection est recommandé pendant la pratique de cette figure. Ainsi, vous diminuerez les risques de blessures pendant votre entrainement. Désormais, vous connaissez les différents mouvements à entreprendre pour réaliser un 360 en trottinette !