Les dispositifs préalables Pour pouvoir exécuter un putt, vous aurez besoin de fournir un club appelé putter. Vous pouvez par la suite vous positionner. Ainsi, dans un premier temps essayez de centrer la balle au milieu de la face de votre du club. Puis, dans un second temps vous pouvez prendre la griffe de putter dans les paumes de vos mains. Il est conseillé que vos deux paumes soient face à face de manière à faire une griffe de paume. Il s’agit d’une technique afin d’éviter les mouvements parasites au niveau des poignets. Essayez de placer votre corps de manière à avoir les yeux au plan de la balle. Cette position vous facilitera de viser la balle. Ainsi, vous pouvez avoir une bonne lecture de la ligne de la balle.



Les marches à suivre pour exécuter un putt court Pour exécuter un putt court, vous pouvez commencer par effectuer les dispositifs préliminaires. Il est recommandé que vous déplaciez votre club en ligne du début jusqu’à la fin de l’exécution du mouvement. Ensuite, essayez de conserver votre position finale de manière à vérifier l’orientation de la face de votre club en direction de la cible à atteindre.

Conseils et astuces Vous pouvez utiliser le même principe pour une position assez loin du trou. Par ailleurs, essayez d’augmenter l’amplitude de votre mouvement. Ce procédé vous permet de faciliter le dosage ainsi que la possibilité de vous rapprocher du trou. Désormais, vous connaissez les astuces nécessaires pour exécuter un putt !